ESSYLA (B)

Thursday 18/07 19:00
Piétonnier Musical

Avec son tempérament fantasque et son look baroque singulier, ESSYLA est l’incarnation d’une génération pop aux influences funky/groove colorées et éclectiques.

Bercée de chansons françaises, elle s’émancipe rapidement et développe son oreille en écoutant les grandes chanteuses du jazz, de la folk, du rock et du funk. Elle chante à longueur de temps, avec passion et détermination.

Cela lui réussit plutôt pas mal puisqu’elle sera finaliste de la saison 9 de ‘The Voice Belgique’ en 2021. Ce qui l’amènera à fouler de nombreuses scènes en tant que choriste pour plusieurs artistes (Typh Barrow, Ben’do) et à prêter sa voix puissante et maitrisée à de nombreux producteurs et Dj’s.

Essyla est aussi et surtout autrice-compositrice. En novembre est sorti son premier EP, « I’ll be okay ». Un projet ambitieux, travaillé et peaufiné dans l’idée d’une aventure d’envergure internationale. Les radios se sont emparées rapidement des pépites groovy comme  « Not my kind of dude » et « I’ll be okay » et ont craqué sur les mélodies imparables et l’émotion sincère  de « Let you go » et « Your letters ».

Essyla est impatiente de présenter ses chansons en live au cours des festivals de cet été 2024.
Ceux et celles qui l’ont découverte au Botanique pour la release party de son EP savent déjà qu’elle est faite pour la scène. Ou l’inverse !

À découvrir le même jour