LA PETITE GUINGUETTE AVEC OLI SOQUETTE (B)

Vendredi 19/07 15:00
Scène de la Fontaine

Tombé dans les vinyles de sa maman alors qu’il n’avait que 4 ans, Oli Soquette à toujours eu la musique comme fil conducteur dans sa vie !

Il reçoit son premier Radio Cassette à 8 ans et passe son temps à enregistrer et écoute tous les sons eighties qui passent à l’époque …

A 12 ans il reçoit pour sa communion – qu’il fait plus pour les cadeaux que pour la Foi – sa première chaîne Hifi-Stéréo avec la totale cassette Radio et platines vinyles mais il n’a que pour disques que les vieux de sa maman c’est pas grave cela lui fait sa culture musicale … et avec son argent de poche il commence à s’offrir et étoffer sa collection …

La musique lui permet finalement de faire de sa passion son métier , il se produit un peu partout en Belgique , en France en Italie et en Espagne, il explore plusieurs styles musicaux et plusieurs facettes de la scène, construira le personnage de Dj Didjé son frère jumeaux déjanté que l’on connaît bien à Spa, intègrera le groupe Belge Les Gauff’ en 2005 et animera en Dj Oli des milliers de soirées que ce soit en clubs, festivals et autres fêtes populaires. Son but ? Amuser, faire danser, faire chanter et faire découvrir ses dernières trouvailles !

En 2013 il va passer des disques un dimanche sur la batte à Liège, pour faire plaisir a deux vieux copains qui ont repris « La Cour des Carrioles » (là ou les chevaux débarquaient le courrier) à La Grand Poste et qui en on fait un bar … Seule condition : lui laisser carte blanche pour passer ce qu’il veut : du français, du Belge, des 80’s … ils appelleront cela LA GUINGUETTE A SOQUETTE, qui devient rapidement un rendez-vous dominical magique.

Lorsque la Grand Poste est vendue et le Bar des copains exproprié, il lance avec Yves – un des patrons du Bar – la Méga Guinguette … Le dimanche après midi en été dans des endroits bucoliques et improbables … depuis 6 ans ce phénomène populaire ne cesse de grandir et de voyager dans le Province de Liège au plus grand plaisir d’un public de plus en plus nombreux !

En habitué et ami des Francofolies qu’il est, c’est avec grand plaisir qu’il viendra animer tout au long de la journée du 19 juillet la Scène de la Fontaine avec toute sa panoplie musicale d’hier et d’aujourd’hui !

Le rendez-vous est donc pris !

Soyons Heureux 🙂

À découvrir le même jour