WINTER WOODS (B)

Samedi 20/07 21:15
Piétonnier Musical

Winter Woods est un groupe indie/folk/pop créé en 2017, originaire de Namur.

Après un travail acharné et un  premier concert prometteur au Cabaret Mademoiselle, à Bruxelles, ils enchaînent les dates et se produisent dans de nombreux festivals tels les Francofolies de Spa, La Semo, Les Solidarités, Esperanzah, Bluebird, Welcome Spring Festival, Les Beautés Soniques, le FIFF, Godifest, Saint Louis Rock Festival, Festival de Boignée, le Pommes Potes (Normandie), Parc Festival, les Fêtes de Wallonie de Namur et d’Andenne. Côté salles, Winter Woods joue au Botanique, à La Ferme du Biéreau, au Belvédère, au Zik Zak, au Delta ou encore à l’Abbaye de Villers-la-Ville.

En 2019, fort de ces expériences, Winter Woods enregistre son premier album “Rosewood” à l’ICP, sous la houlette de Marka en tant que “producteur” musical de l’album. Cette même année, ils partageront d’ailleurs la scène avec l’artiste et ses enfants, Angèle et Roméo Elvis, lors du Gala des Solidarités.

Leur musique est alors largement diffusée en radio, sur les antennes de Classic21, Nostalgie, Bel RTL, etc. Et le groupe remporte de nombreux concours musicaux, tels que L’Envol des Cités ou l’Openstream Festival. En 2020, la formation est nommée au D6Bels Music Awards, dans la catégorie groupe Rock et Alternatif de l’année.

Cette même année, le groupe est malheureusement stopppé en plein vol. Sa tournée en Europe est avortée à cause du confinement lié à la crise sanitaire du COVID. Les musiciens décident alors de faire une pause dans leur carrière musicale.

Malgré ce break, leur succès ne diminue pas, puisque Winter Woods aujourd’hui, ce sont 20.000 auditeurices sur Spotify tous les mois et pas moins de 5 millions d’écoutes (Spotify) rien que sur le titre “Change is Coming”.

Depuis 2023, Winter Woods s’est remis à composer et à répéter intensivement.

 

À découvrir le même jour